June 13, 2024
  • 11:30 am L’immigration Au Canada À Son Plus Haut Niveau Depuis Cinq Décennies
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
  • 7:56 am Un Immigrant Du Venezuela Est Payé Pour Travailler Et Apprendre Le Français
  • 8:59 am L’immigration Canadienne En Nouvelle-Écosse Atteint Un Niveau Record
  • 1:00 pm L’Allemagne «modèle» Pour L’immigration
become a canadian immigration

Become A Canadian a pu confirmer que l’immigration au Canada a atteint son plus haut niveau de tous les temps depuis cinq décennies. En 2023, la population de résidents non permanents (RNP) au Canada a augmenté de plus d’un demi-million de personnes.

La croissance la plus rapide parmi les populations de RNP est observée chez les titulaires de permis de travail, avec plus de 1,6 million de résidents à travers le Canada. Les RNP titulaires de permis d’études représentent également la deuxième plus grande croissance de population due à l’immigration au Canada.

Become A Canadian a pu établir que la croissance de la population des demandeurs d’asile a également augmenté de manière significative au cours des 50 dernières années.

Dans les mots de l’ancien ministre de l’Immigration, Sean Fraser, dans un discours à la fin de 2022 :

« La réalité est que le Canada a besoin de plus de gens… Rien que cet été, il y avait près d’un million de postes vacants dans notre économie. Nous devons développer des politiques avancées pour répondre à ces pénuries de main-d’œuvre. Nous sommes intéressés à créer plus d’opportunités pour que plus de gens viennent au Canada et contribuent énormément à notre bien-être économique. »

0
L'immigration au Canada à son plus haut niveau depuis cinq décennies
0
2,5 millions de RNP en octobre 2023 ont été dénombrés au Canada
0
la plus forte augmentation depuis 50 ans

Become A Canadian affirme que ces paroles de l’ancien ministre de l’Immigration, Sean Fraser, ont grandement motivé plus d’immigrants à déménager au Canada en 2023, comme en témoigne la forte croissance de la population de RNP enregistrée en 2023.

Les statistiques montrent la croissance de la population de RNP au cours des dernières années. Statistique Canada (StatCan) a compté un total de 2,5 millions de RNP en octobre 2023, contre 1,7 million enregistrés en octobre 2022.

La croissance de la population de RNP en 2023 a battu les précédents records d’une année à l’autre, triplant même l’augmentation de 170 000 de la croissance de la population de RNP entre les étés 2018 et 2019.

Become A Canadian a calculé que l’augmentation du nombre de résidents non permanents au Canada s’est élevée à près de 700 000 entre les étés 2022 et 2023. C’est la plus grande augmentation de ce type en 50 ans.

BecomeACanadian Staff