November 9, 2024
  • 3:13 pm L’intelligence artificielle parmi les carrières en plein essor au Canada
  • 8:27 am Guide pour visiter la capitale nationale du Canada
  • 2:54 pm Montréal Marie le Meilleur de l’Europe et de l’Amérique du Nord
  • 11:30 am L’immigration Au Canada À Son Plus Haut Niveau Depuis Cinq Décennies
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
Become A Canadian AI

Depuis son lancement fin 2022, ChatGPT a eu un impact sur le monde technologique avec sa capacité à générer du contenu et à répondre aux questions de manière cohérente. Au premier trimestre 2024, une entreprise canadienne sur sept utilisait déjà ou prévoyait de mettre en œuvre l’intelligence artificielle générative. Bien que certains craignent que des avancées comme celle-ci ne menacent des industries créatives telles que l’écriture ou la musique, l’IA offre d’énormes avantages pour tout domaine reposant sur la gestion des connaissances.

Rêvez-vous de vivre au Canada ? Become A Canadian vous guide à travers chaque étape du processus d’immigration, de la demande de visa à l’intégration dans le pays.

Il y a seulement deux décennies, peu de personnes considéraient l’intelligence artificielle comme une option de carrière. Cependant, la technologie a évolué à grands pas au cours des dix dernières années. Entre 2015 et 2019, il y a eu une augmentation de 270 % des entreprises qui ont commencé à utiliser l’IA, tirant parti de ses capacités pour identifier des modèles et faire des prévisions économiques, entre autres utilisations. Cette technologie a des applications polyvalentes : dans l’éducation, elle peut aider les enseignants à mettre à jour leurs supports pédagogiques et à identifier les lacunes de connaissances des élèves. Dans le domaine de la santé, l’IA est utilisée pour réduire le stress administratif des médecins en transcrivant les consultations et en mettant à jour automatiquement les dossiers médicaux.

Entre 2015 et 2019, le nombre d'entreprises qui ont commencé à utiliser l'IA a augmenté de 270 %.

Dans les affaires, l’IA a révolutionné la chaîne d’approvisionnement, permettant le contrôle de la qualité des produits, l’analyse de la demande et la prévision des retards. Les chatbots alimentés par l’IA ont également amélioré le service client grâce au traitement du langage naturel (NLP), leur permettant de répondre avec précision aux demandes des utilisateurs. Étant donné la puissance de cette technologie, des experts sont nécessaires pour la mettre en œuvre de manière éthique et efficace afin de générer des changements positifs.

Avec la demande croissante de professionnels qualifiés, de nombreuses universités canadiennes ont commencé à offrir des programmes spécialisés en intelligence artificielle. Ces programmes enseignent des compétences telles que l’analyse de données, le traitement du langage naturel et la programmation avancée. Par exemple, le certificat de troisième cycle en IA du Seneca Polytechnic offre une formation pratique pour préparer les étudiants au marché du travail. De plus, l’éthique de l’IA est une partie fondamentale de la plupart de ces programmes, garantissant le développement de systèmes transparents et équitables.

Pour ceux qui s’intéressent à l’application de l’IA dans le secteur de la santé, l’Institut Michener de l’Éducation propose un programme de deux ans en santé numérique et analyse de données. Les diplômés collaborent avec des hôpitaux et des gouvernements pour améliorer les services médicaux. Pendant ce temps, le British Columbia Institute of Technology offre une option de gestion en IA pour son diplôme en gestion des technologies de l’information, se concentrant sur l’utilisation de l’IA pour la prise de décision en affaires.

Transformez votre rêve canadien en réalité. Chez Become A Canadian, nous vous offrons un accompagnement personnalisé pour votre relocalisation et votre visa, garantissant un processus fluide et réussi vers une nouvelle vie au Canada.

BecomeACanadian Staff

RELATED ARTICLES