April 16, 2024
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
  • 7:56 am Un Immigrant Du Venezuela Est Payé Pour Travailler Et Apprendre Le Français
  • 8:59 am L’immigration Canadienne En Nouvelle-Écosse Atteint Un Niveau Record
  • 1:00 pm L’Allemagne «modèle» Pour L’immigration
  • 3:26 pm Canada Prévoit D’accueillir Un Million D’immigrants D’ici 2022
BecomeACanadian

Le Canada est l’un des pays les plus multiculturels au monde. En conséquence de l’immigration canadienne, 22 à 23% des 36 millions de personnes qui vivent au Canada sont nées à l’étranger. Environ 250 000 personnes reçoivent chaque année un visa de résident permanent au Canada dans le cadre de divers programmes d’immigration, tandis qu’environ 250 000 résidents permanents sont autorisés à devenir citoyens canadiens chaque année. Par exemple, selon le gouvernement canadien, 252 000 résidents permanents canadiens sont devenus de nouveaux citoyens canadiens en 2015. Pourquoi tant de gens décident-ils d’immigrer au Canada et de devenir citoyens canadiens? Il y a de nombreuses bonnes raisons de choisir la citoyenneté canadienne. Bon nombre des motivations pour devenir citoyen canadien sont en fait les mêmes raisons qui attirent des milliers de personnes à immigrer au Canada.

passport-933051_960_720En général, les gens qui vivent au Canada jouissent d’un niveau de vie élevé. Les emplois au Canada sont souvent bien rémunérés, ce qui a contribué à faire des Canadiens certains des gens les plus prospères sur la planète. Avec de bons revenus et des soins de santé de base gratuits, les Canadiens ont l’une des durées de vie les plus longues de tous les pays du globe. Il existe également d’excellentes possibilités d’études pour ceux qui vivent au Canada, ce qui peut ouvrir la porte à d’excellentes possibilités de carrière.

De plus, le Canada est un pays magnifique et ses villes sont parmi les meilleurs endroits où vivre dans le monde. Étant donné qu’un grand pourcentage des personnes qui vivent au Canada sont elles-mêmes des immigrants, les nouveaux arrivants canadiens peuvent se sentir à l’aise dans leur nouveau pays. Le gouvernement canadien et les entreprises au Canada considèrent les immigrants comme un atout pour le pays et, par conséquent, des programmes d’immigration canadiens ont été créés pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent s’installer au Canada. De plus, le Canada est une démocratie où l’égalité et la liberté sont des valeurs importantes qui sont protégées par la primauté de la loi.

Une autre bonne raison de devenir citoyen canadien est que cela ne prend que relativement peu de temps et offre des avantages supplémentaires. Après avoir vécu au Canada à titre de résident permanent pendant quatre ans et avoir respecté d’autres critères, un immigrant peut demander la citoyenneté canadienne. En tant que citoyen canadien, un immigrant peut obtenir un passeport canadien qui lui permet de vivre au Canada ou de voyager à l’étranger pendant de longues périodes. La citoyenneté canadienne accorde également à un immigrant le droit de voter ou de se porter candidat à une fonction politique. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de devenir citoyens canadiens.

BecomeACanadian Staff

RELATED ARTICLES