June 13, 2024
  • 11:30 am L’immigration Au Canada À Son Plus Haut Niveau Depuis Cinq Décennies
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
  • 7:56 am Un Immigrant Du Venezuela Est Payé Pour Travailler Et Apprendre Le Français
  • 8:59 am L’immigration Canadienne En Nouvelle-Écosse Atteint Un Niveau Record
  • 1:00 pm L’Allemagne «modèle» Pour L’immigration
BecomeACanadian: Venezuela
Mont Sutton avait 85 postes vacants lorsque la coordonnatrice des ressources humaines, Véronique Dumont, a commencé à travailler à la station de ski

Elle a dit : « Le recrutement ici, comme partout ailleurs, est très difficile. » Dumont a eu une idée et s’est associé à la Commission scolaire Eastern Townships et au CEDEC, un organisme d’employabilité. Ils ont lancé le programme Earn While You Learn. Le financement de Services Québec permet aux étudiants de toucher leur salaire normal tout en participant à 10 semaines de cours intensifs de français. Les leçons aident leurs compétences linguistiques à se préparer à être à un niveau pour commencer la saison touristique d’hiver.

C’est l’une des nombreuses possibilités offertes aux nouveaux immigrants au Canada. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide pour demander un visa.

Karen Rojas, une immigrante vénézuélienne, ne parlait ni français ni anglais lors de son déménagement dans la région. En raison du programme, elle parle les deux langues et travaille à la station de ski du Mont Sutton. Rojas a déclaré qu’elle se sentait plus détendue en parlant ses nouvelles langues et qu’elle était ravie de voir un Noël blanc.

Vivre et travailler au Canada est un processus facile avec l’aide de BecomeACanadian. Contactez-les dès aujourd’hui pour toute question !

BecomeACanadian Staff

RELATED ARTICLES