July 22, 2024
  • 2:54 pm Montréal Marie le Meilleur de l’Europe et de l’Amérique du Nord
  • 11:30 am L’immigration Au Canada À Son Plus Haut Niveau Depuis Cinq Décennies
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
  • 7:56 am Un Immigrant Du Venezuela Est Payé Pour Travailler Et Apprendre Le Français
  • 8:59 am L’immigration Canadienne En Nouvelle-Écosse Atteint Un Niveau Record
happy employes

Il existe actuellement un déséquilibre entre le nombre de demandeurs d’emploi et les postes vacants au Canada. Cette tendance désagréable est due au taux élevé de départ des baby-boomers de la population active. Cette situation est grave, car le nombre de jeunes travailleurs est insuffisant pour combler les emplois vacants au Canada.

 En raison de cette tendance, il y a une grave pénurie de main-d’œuvre dans presque tous les secteurs d’emploi du pays. Become A Canadian estime que le Canada a un tel besoin de travailleurs que les nouveaux arrivants dans le pays sont assurés de trouver de bonnes opportunités d’emploi.

Situation actuelle du marché du travail canadien

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les travailleurs ont désormais l’embarras du choix en raison du nombre croissant de postes vacants au Canada. Ainsi, de nombreux employés quittent les industries dans lesquelles ils travaillent actuellement pour d’autres industries offrant de meilleures perspectives de carrière. De plus, ils quittent leurs emplois actuels au Canada pour des emplois offrant des salaires plus élevés et des horaires plus prévisibles.

 Les industries les plus touchées par ce comportement des employés sont les secteurs de la construction et de la fabrication. Viennent ensuite l’hébergement et les services de restauration, y compris les bars, les hôtels et les restaurants.

 Selon Become A Canadian, ces secteurs éprouvent des difficultés à embaucher des travailleurs qualifiés. En raison de cette difficulté, de nombreux employeurs de ces secteurs augmentent les salaires.

"Les travailleurs ont maintenant un bassin d'options d'emploi parmi lesquelles choisir en raison du nombre croissant de postes vacants au Canada."

Moyens utiles pour surmonter la pénurie de main-d'œuvre au Canada

Selon les économistes canadiens, l’automatisation croissante peut aider à combler l’espace laissé par la pénurie de main-d’œuvre. De même, faire venir davantage de travailleurs étrangers pour occuper des postes dans diverses industries aidera à combler les lacunes du marché du travail.

BecomeACanadian Staff

RELATED ARTICLES