June 24, 2024
  • 11:30 am L’immigration Au Canada À Son Plus Haut Niveau Depuis Cinq Décennies
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
  • 7:56 am Un Immigrant Du Venezuela Est Payé Pour Travailler Et Apprendre Le Français
  • 8:59 am L’immigration Canadienne En Nouvelle-Écosse Atteint Un Niveau Record
  • 1:00 pm L’Allemagne «modèle» Pour L’immigration

Le Canada est l’un des pays les plus multiculturels au monde. Par exemple, environ 20% des 36 millions d’habitants du Canada sont des immigrants. La population diversifiée du Canada a contribué à une attitude tolérante envers les immigrants, ce qui vous aide à vous sentir le bienvenu. Marcher dans les rues de Toronto ou d’autres villes et villages et vous verrez des gens et entendrez des langues de toutes les régions et cultures.

Le Canada est l’une des principales destinations d’immigration au monde et sera probablement encore plus diversifié à l’avenir. Chaque année, environ 250 000 personnes du monde entier sont approuvées pour l’immigration canadienne et BecomeACanadian est la pierre angulaire pour les aider à réaliser leurs rêves.

Avec l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde et l’un des plus beaux pays de la planète, l’immigration canadienne est aussi populaire parce que les travailleurs étrangers qualifiés sont en forte demande en raison de la pénurie de main-d’œuvre. De plus, le gouvernement canadien favorable à l’immigration considère les immigrants comme un atout important pour le Canada et a mis en place de nombreux programmes d’immigration flexibles pour faciliter l’accès des personnes à l’immigration.

canada-day-1485418_1280

Critères pour les visas canadiens

Quels que soient vos motifs, les consultants en immigration qui travaillent avec BecomeACanadian évaluent si vous répondez aux critères d’admissibilité pour un programme d’immigration canadien spécifique, suivis par des conseils d’experts tout au long de la procédure pour demander un visa au Canada (si vous êtes admissible). Chaque programme d’immigration comporte des critères d’admissibilité spécifiques, mais tous partagent plusieurs critères communs :

  • Être âgé d’au moins 18 ans pour faire la demande
  • Bonne santé (un examen médical peut être nécessaire)
  • Une personne de bonne moralité (un certificat de police peut être demandé)
  • Compétences linguistiques appropriées en anglais ou en français (un test d’évaluation linguistique peut être exigé)
  • Payer les frais gouvernementaux
  • Détenir un passeport valide ou un autre document de voyage approuvé

Outre ces critères généraux, il existe des exigences particulières pour les différents programmes de visas canadiens. Par exemple, il existe des programmes d’immigration axés sur des points spécifiques pour les « immigrants économiques » qui sont nécessaires pour occuper différents emplois, comme le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF); le Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP); et le Programme des candidats des provinces (PCP). Si vous répondez à ces exigences, vous pourriez également être admissible à l’Entrée expresse au Canada. D’autres programmes de visas ont pour but de réunir les familles (comme le programme de parrainage familial) et ont leurs propres critères spéciaux.

Ces multiples choix de programme peuvent rendre la tâche ardue de déterminer quel programme vous convient le mieux pour répondre aux critères d’admissibilité. Nos experts en immigration BecomeACanadian expérimentés, membres inscrits du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC), utiliseront leurs connaissances pour examiner vos détails et vous informer de votre meilleure option de visa canadien. Ils peuvent également simplifier la procédure pour vous, expliquer exactement ce qui doit être fait, s’assurer que vos formulaires sont remplis et soumis correctement, et répondre à vos questions au cours de la procédure.

BecomeACanadian Staff

RELATED ARTICLES