July 22, 2024
  • 2:54 pm Montréal Marie le Meilleur de l’Europe et de l’Amérique du Nord
  • 11:30 am L’immigration Au Canada À Son Plus Haut Niveau Depuis Cinq Décennies
  • 9:30 am Il faut des travailleurs pour remplacer les millions de Canadiens qui partent à la retraite
  • 7:56 am Un Immigrant Du Venezuela Est Payé Pour Travailler Et Apprendre Le Français
  • 8:59 am L’immigration Canadienne En Nouvelle-Écosse Atteint Un Niveau Record

Comme l’intelligence artificielle et l’automatisation transforment de nombreux milieux de travail canadiens, les universités canadiennes affirment qu’elles visent à préparer les étudiants à des emplois qui n’existent peut-être même pas encore.

Selon Paul Davidson, les établissements postsecondaires gardent la science des données, la cybersécurité et les changements climatiques à l’honneur, car ils offrent des programmes pour répondre aux besoins d’un marché en évolution et d’une société en mutation. Davidson, le président de l’association Universités Canada, a déclaré que la prévision peut être une tâche difficile.

Les emplois futurs n’ont pas encore été définis

Davidson a déclaré: «Il y a des chiffres comme 50 pour cent des emplois de l’avenir n’ont pas encore été définis, et alors comment une organisation se prépare-t-elle à ce genre de changement?» Un rapport récemment publié indique qu’environ la moitié des emplois au Canada seront affectés par l’automatisation au cours des dix prochaines années.

La pensée critique, la résolution de problèmes et les «compétences humaines» seront la clé principale pour rester compétitif en période d’intelligence artificielle et de perturbation. RBC Economics recommande que chaque étudiant de premier cycle ait la possibilité de faire un stage, un apprentissage, une coopérative de se joindre à lui ou un autre stage expérientiel avant d’obtenir son diplôme.

 Le Canada est l’un des lieux de migration les plus souhaitables au monde. Les professionnels de BecomeACanadian pour recevoir une assistance personnalisée pour réaliser votre rêve et commencer une nouvelle vie au Canada.

Les universités canadiennes affirment qu’elles travaillent continuellement avec des experts, des professeurs et des chefs de file de l’industrie pour s’assurer que les étudiants sont prêts à faire face au paysage économique et social en constante évolution. Selon le vice-recteur de l’Université de Toronto, la «pérennité» est un processus complexe qui consiste à repenser le programme d’études en fonction des futures tendances de carrière.

 Contactez les professionnels de BecomeACanadian dont le but est d’aider tous ceux qui souhaitent immigrer au Canada à le faire en temps opportun. Ils vous aideront à vous assurer que toutes les demandes sont correctement préparées et traitées à la vitesse la plus élevée possible pour vous donner un état d’esprit paisible. Contactez-les dès aujourd’hui et commencez votre voyage!

Avec une vidéo connexe:

BecomeACanadian Staff

RELATED ARTICLES